Bonjour à vous promeneurs du net .

Soyez les bienvenus.
Je vous propose une flânerie parmi mes créations scrapbooking et autres (décors de table, digiscrap etc...).
Bonne promenade et n'oubliez pas qu'un petit commentaire fait toujours plaisir.
Amicalement.
Scrapève

10/01/2016

Marre d'être malade !!!

Et oui, encore malade !
Cette fois-ci, c'est un très gros rhume
peut-être même qu'une bronchite 
commence.

Mais pour le moment, je ne tousse pas trop
alors j'en profite pour vous présenter ma table de noël.
Cette année, c'était mon tour de choisir
les couleurs de la table. 
Alors, pour ne pas trop choquer Alain,
qui n'aime que les couleurs traditionnelles
de vert, rouge, or et argent, 
J'ai choisi le blanc et le thème de la banquise.

Un petit tour dans mon magasin de solderie
dès la fin octobre, et là, surprise
je découvre le décor I-DE-AL !

Bien évidemment, je n'ai fait ni 1 ni 2
et je me suis précipitée pour acheter.
Heureusement, car moins de 8 jours après
il n'y avait pratiquement plus rien.
 Ouf !


La table illuminée


Sur ma nappe blanche, j'ai étalé un chemin de table en feutrine blanche.
Dessous, mon gendre Fabien (qui m'a aidé à dresser la table) m'a donné l'idée de mettre
 mes boas de plumes blanches afin de donner un peu de relief.
Ensuite, nous avons placés des guirlandes blanches.
Et pour finir, des ours et oursons dans plusieurs positions.

Une partie du chemin de table



Au  bout du chemin de table, j'ai installé l'igloo dans lequel j'ai placé 
un guirlande. Un traîneau de bois s'appuie dessus et 2 chiens veillent.
De l'autre côté, un bonhomme de neige, réalisé par Aline selon une
idée de "Créaline" à partir de 2 boules de polystyrène, et habillé
d'un bonnet et d'une écharpe tricoté par moi, nous indique où nous
sommes
Et pour finir ce bout de table, j'ai repris mes grands bougeoirs blancs
dont 2 sont enrubannés de tulle.



Le bout de table



J'ai choisi des assiettes en plastique transparent, la table étant bien chargée.
Les serviettes sont simplement enrubannées d'organza blanc sur lequel j'ai
collé des poinsétias  en papier blanc irisé avec un coeur de perle blanche.
J'ai fabriqué des petits sacs de grosse toile blanche, récupérée au travail
d'Alain (Ca partait en chiffon pour la peinture !). Ils reçoivent les couverts et sont ceinturés
d'un ruban d'organza blanc.
Un verre à vin à pied blanc et un verre à eau avec un simple flocon en
papier blanc irisé sur le pied, tous les 2 en plastique, complètent l'ensemble.

La place d'un convive



A chaque convive, j'ai placé un verre boule rempli de fausse neige et
illuminé d'une fausse bougie. Aline a collé un fin ruban argenté  à mi hauteur
autour du verre et pour finir placé une plume pour cacher le joint.

un lumignon pour chaque invité



Comme chaque année, chaque invité avait droit à ses chocolats, cette fois-ci
présentés dans un mug en papier blanc irisé fait par mes soins.


Voilà, encore un Noël de passé.

Il n'y a pas de table pour la St Sylvestre, 
Alain et moi étions invités chez Emilie et Fabien.

Emilie nous avait fait une jolie table en rose et gris
et Fabien nous a concocté un succulent repas.

Bonne fin de WE.
Bon courage pour demain.

Scrapèvement vôtre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire